🔴#Tournées de Ringo Self Défense : "je suis très satisfait de la mobilisation de l'étape de Ouagadougou" Gloria Guissou/Kabré Yenega d'or 2023.
- babaibra32
- 31 mars 2024
- 1 min de lecture
Transmettre au maximum de personnes des systèmes défenses simples et efficaces en situation de danger c'est l'objectif principal visé à travers cette initiative de Ringo club appelé Ringo Self Défense sous le leadership de madame Gloria GUISSOU/ KABRÉ.
En clair, il s'agit d'apprendre à la junte féminine les rudiments nécessaires qui consistent à s'auto-defendre, et à développer sa confiance en soi et son mental.
Après l'étape de Tenkodogo,Fada N'Gourma, et Koudougou, le samedi 30 mars 2024, marque l'étape de la ville de Ouagadougou.
Pour cet étape, les populations sont sorties nombreuses pour adhérer à l'initiative.
Au programme deux exercices majeurs ont été montré aux apprenants.
Il s'agit d'une part des attaques faites de femmes utilisées dans la majorité par les femmes et la technique de prise de cheveux d'autre part.
Selon Gloria GUISSOU/KABRÉ Yenega d'or édition 2023 présidente Ringo club, cette tournée s'inscrit dans le cadre de la promotion des droits de la femme mais néanmoins il été judicieux d'associé les hommes car il s'agit d'une quête de personnes de bon sens sinon l'initiative vise principalement la junte féminine a-t-elle indiqué.
En plus de ce des tournées, des séminaires de formation périodiques seront organisées à l'endroit des personnes qui voudraient apprendre les rudiments nécessaires des armatiaux a -t-elle ajouté.
Après l'étape de Ouagadougou c'est le tour de Bobo Dioulasso qui accueillera la caravane de Ringo Self Défense les jours à venir.
留言