🔴 Journée internationale des droits de la femme en différé : la ligue régionale de baseball et de softball magnifie la femme Burkinabè à travers le baseball.
- babaibra32
- 18 mars 2024
- 2 min de lecture
Le Dimanche 17 mars 2024, Madame GUITANGA MARIAIM président de la ligue régionale de baseball et softball ,présidente des Leaders club de baseball , les athlètes et les amoureux de baseball ont célébré la journée internationale des droits de la femme en différé à l'INJEPS au tour de baseball et de sofball.
Des séances de démonstrations et un match de gala ont été les temps forts de la cérémonie.
Selon Madame GUITANGA MARIAIM présidente de la cérémonie, Leaders baseball club est née en 2022 dans le but de promouvoir le baseball et le softball une discipline sportive exclusivement réservée aux femmes et aux jeunes filles.
"Depuis trois ans en tant que présidente des leaders club nous avons décidé de commémorer la journée internationale de la femme chaque année en organisant une activité sportive.Les années précédentes l'accent avait été mis sur la sensibilisations à travers des thématiques tels que la gestion des menstrues en milieu scolaire, le bien être...a indiqué Madame GUITANGA MARIAIM
Cette année le thème choisi est intitulé :"Baseball et Softball le sport pour tous".Cette thématique s'inscrit dans l'optique d'apporter plus de la lumière sur les éléments basiques du baseball et du sofball aux différents participants,aux amoureux de ce sport venus des quatre coins de la ville de Ouagadougou a fait savoir la présidente Madame GUITANGA MARIAIM.
Nicolas Wendwooga OUÉDRAOGO Directeur Régional des Sports de la Région du Centre était le
patron de la cérémonie.
"Nous sommes venus ce soir pour encourager madame GUITANGA la présidente de la ligue régionale de baseball et de Sofball pour cette initiative noble qui est la commémoration des droits de la femme en différé sur le thème le Baseball "sport pour tous".
Moi-même j'ai essayé ce sport ce soir et j'ai trouvé que c'est un sport très intéressant.C'est l'occasion pour moi d'inviter tous le monde de tout âge à s'essayer à ce sport pour maintenir la santé à tous les niveaux" a -t-il indiqué.
Il a par ailleurs invité l'ensemble des populations de la Région du Centre à sortir massivement pour accompagner, s'essayer et soutenir le baseball car c'est un sport pour tous.
Pour Ibrahima SIMBORE président de la fédération Burkinabé de baseball et sofball commémorer la journée des droits de la femme en différé à travers le baseball et le sofball est une initiative louable qui vient à point meubler les activités de la fédération Burkinabé de baseball et de sofball a t-il fait savoir.
Il a aussi profité de l'occasion pour informer l'opinion publique que le Burkina Faso prendra part à un tournoi francophone de baseball au Bénin du 30 au 31 Mars à Cotonou ( Bénin). Selon le président cette compétition permettra de préparer les athlètes et de ramener des médailles dorées pour le peuple Burkinabè a -t-il conclu.
Ibrahim KONATE
댓글