🔴OSC : une nouvelle organisation de la société civile voit le jour au Burkina Faso.
- babaibra32
- 31 mars 2024
- 2 min de lecture
Le monde des organisations de la la société civile Burkinabè vient de s'agrandir.L'association jeunesse citoyenne pour la souveraineté vient de voir le jour.Elle a été présenté à la presse nationale ce samedi 30 mars 2024 à l'issu d'un panel sous le thème :"Responsabilité de la jeunesse citoyenne face aux défis de la souveraineté".
Il était question de développer les concepts clés du thème, inciter les membres à la culture de la citoyenneté et défendre les valeurs telles que l'intégrité,la dignité et le courage...
Après ce panel c'est au tour d'un point de presse que les organisateurs ont présenté la nouvelle structure.
Selon les conférenciers l'objectif de la création de cette nouvelle association est de soutenir la transition politique au Burkina Faso dirigé par le capitaine Ibrahim .Défendre les valeurs d'intégrité,de probité et de courage.Elle se donne aussi mission la sensibilisation sur le rôle de la veille citoyenne dans les ronds points et appel les Burkinabè à l'union sacrée au tour du capitaine Ibrahim TRAORÉ pour vaincre le terrorisme.
"Nous nous engageons à servir notre nation avec fierté, résolution et détermination portant haut les valeurs qui nous unissent.En ce jour, nous réaffirmons notre engagement envers la prospérité, la grandeur de notre notre pays,prêt à relever les défis et à saisir les opportunités qui se préparent à nous
Puisse notre engagement patriotique inspirée les générations futures à continuer à œuvrer pour un avenir meilleur pour tous." a laissé entendre les conférenciers.
Elle invite aussi le capitaine Ibrahim TRAORÉ à accepter de poursuivre sa mission de souverainiste, sa
lvatrice et libératrice jusqu'à à la réalisation exhaustive de tout les projets et programmes contenu dans l'agenda de la transition.
Pour terminer l'Association jeunesse citoyenne pour la souveraineté apporte ses vives encouragements et félicitations à l'endroit du capitaine Ibrahim TRAORÉ, à son gouvernement et tout le personnel militaire et paramilitaires,la coalition FDS, et VDP, toutes les personnes engagées pour le lutte acharnée contre le terrorisme jusqu'à la victoire finale.
Elle réaffirme par ailleurs son patriotisme,sa loyauté à la nation, l'unique partie le Burkina Faso.
KONATE Ibrahim
Comments