🔴Tour du Faso : le marocain Adi EL ARBAOUI vainqueur de la 7e étape,Paul DAUMONT toujours en jaune
- babaibra32
- 2 nov. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 nov. 2023
Le marocain Adi EL ARBAOUI a remporté ce jeudi 2 novembre 2023, la 7e étape du Tour du Faso disputée entre Koudougou-Boromo longue de 120,8 km. Le temps mis est de 2h 52 mns 55s pour une vitesse moyenne de 42,610 km/h.
Il est suivi par les Belges Sam VAN DE MIEROOP (2e) et de Rutger WOUTERS (3e).
Paul DAUMONT, vainqueur de 4 étapes est arrivé en 6e position et conserve son maillot jaune et vert.
Trois sprints intermédiaires étaient à l'ordre du jour à savoir Sabou, Tita et Laba, avant l'arrivée finale à Boromo.
Avec vivacité et détermination, Boureima NANA de l'équipe régionale du Centre remporte le 1er sprint à Sabou. Il est suivi de Issouf ILBOUDO et Boris Michel TIENTCHEU du Cameroun.
Boureima NANA de l'équipe régionale du Centre ne se laissera pas faire, il reste déterminé et vient en tête au 2e sprint à Tita. Il est suivi de l'ivoirien Issiaka CISSE et Issouf ILBOUDO.
Après le 2e sprint de Tita, cinq (5) coureurs se sont échappés du peloton dont 2 Burkinabè Issouf ILBOUDO et Boureima NANA. Les autres sont composés de l'ivoirien Issiaka CISSE, du marocain Houcaine EL SABBAHI et du belge Niels VANDYCK. Mais pas pour longtemps car ils ont été rattrapés avant le 3e point chaud, celui de Laba, où triomphe le Camerounais Nounawè Rodrigue KUERE. Il est suivi en 2e position par Mohamadi ILBOUDO de l'équipe régionale du Centre et Wahabou BOUDA de l'équipe régionale de l'ouest.
Depuis sa création en 1987, le Tour du Faso est passé 29 fois à Boromo et les coureurs burkinabè se sont imposés 8 fois. La dernière victoire du Burkina Faso date de l'édition 2005 avec Jérémie Rabaki Ouédraogo, l'actuel directeur sportif de l'équipe régionale du Centre (ERC) sur le Tour.
La 8e étape se dispute Vendredi 03 novembre à Bobo-Dioulasso dans un critérium de102km
✍️ Ibrahim KONATÉ
Commentaires