🔴 Première édition du festival Agroecologique : 72h pour magnifier l'Agroecologie dans la commune de Ouagadougou
- babaibra32
- 19 févr. 2024
- 2 min de lecture
La première édition du festival Agroecologie aura lieu du 23 au 25 février à Ouagadougou.
Ce festival s'inscrit dans le cadre de du projet CHALLENGE -Appel à l'action pour un changement agroecologie local et national promu par les nouvelles Générations le Écologiques.Il est financé par l'agence italienne de la coopération au développement (AICS) et avec le chef de file de L'ONG italienne Deafal, en collaboration avec avec ACCRA, Mani Tese,Terra Nuova , wwoof ,Reattiva, Open Impact et Altraeconomia.
La commune de Ouagadougou a été choisi pour abriter ce projet CHALLENGE car elle regorge un potentiel de la jeunesse de Burkinabè dont 3 millions d'habitants.Le projet vise la jeunesse à la base.
L'objectif du festival est de contribuer au développement et au renforcement d'un concept de "citoyenneté" participatif, entendu comme l'appartenance et la participation à la communauté mondiale et de contribuer en façon pragmatique au changement individuel et collectif pour la création d'un monde plus durable et plus juste.
D'une manière spécifique,la réalisation de ce festival au Burkina Faso vise à :
-Amélioré la sensibilisation des consommateurs à l'impact de leur choix de consommation sur l'environnement ;
_Faire connaître les histoires de changement au Burkina Faso qui ont décidé d'utiliser l'approche Agroecologique dans la production agricole ;
_Mettre en relation les acteurs locaux et internationaux qui travaillent dans le domaine de l'Agroecologie ;
_Mettre les jeunes avec leur créativité et compétences au centre pour développer des solutions innovantes et durables dans le secteur Agroalimentaire.
Au programme de ce festival, des ateliers institutionnels, des visites guidées, des expositions des produits locaux, des soirées récréatives( musique et danse),des travaux en laboratoires artistiques, des tables rondes,du théâtre et la formation en ceinture verte sont les activités inscrites au programme de festival inédit premier du genre à l'espace culturel Gambidi.
La première édition se tient sous le thème :"Appel à l'action pour un changement agroecologique local et national promu par les nouvelles Générations Écologiques".
Ibrahim Konaté
Comments