🔴 Nuit du cinéaste acte 2: un cadre pour magnifier les techniciens du cinéma
- babaibra32
- 18 déc. 2023
- 2 min de lecture
Ce vendredi 22 décembre 2023, aura lieu à Dapoya(Ouagadougou) la première édition de la nuit des cinéastes.
Organisée par Nouvel Horizon Prod,la nuit du cinéaste est un évènement cinématographique qui pour objectif de regrouper tous les amoureux du septième art au tour d'un thème commun qui sera marqué par des échanges entre acteurs du domaine.Elle vise principalement le développement de l'industrie cinématographique.
Aussi elle vise à mettre en lumière et à honorer spécifiquement les techniciens du cinéma qui sont méconnu et qui à abattent un boulot formidable derrière les écrans.Elle va se tenir ce vendredi 22 décembre 2023, dans le quartier d'apoya de Ouagadougou.
Au menu de cette nuit un programme alléchant notamment un grand barbacue,un dîner,un master class, une remise des trophées, des prestations artistiques nous a confié Amadou BANDÉ promoteur de l'événement.
"Le rôle du cinéaste dans le processus de réconciliation au tour de la paix" c'est sous ce thème que va se tenir cette édition.
Selon Amadou BANDÉ le choix de ce thème n'est pas fortuit dans la mesure où cela entre droite ligne avec la situation sécuritaire que traverse le pays.
Selon les organisateurs de l'événement c'est aussi une manière pour les acteurs du monde du cinéma de contribuer à la lutte contre l'insécurité et le retour de la paix au Faso. Outre,l'objectif c'est de montrer que le cinéaste peut aussi apporter sa pierre à l'édifice de la nation Burkinabè.
Pour prendre part à cet événement mémorable de la nuit des cinéastes, une contribution volontaire de 3000f est sollicitée aux participants.
J'invite tous les amoureux du septième art à effectuer massivement le déplacement ce 22 décembre au bar FEELING de Dapoya sis à proximité de l'école nationale des Douanes.
Pour cette des figures emblématiques (par ex Gustave SORGHO,Leîta TALL) du cinéma Burkinabè et d'ailleurs seront de la partie.
C'est également l'occasion pour les cinéastes de vendre leur produit à laisser entendre Amadou BANDÉ.
Amadou BANDÉ tenu déjà à remercier les partenaires qui ont manifesté leur soutien pour la réalisation de l'événement et tire également son chapeau à l'ensemble du comité d'organisation qui mouille le maillot pour que cet événement soit une réussite.
En ce concerne le budget, il ya toujours quelque soucis mais cela ne pourra pas impacter la tenue de l'événement a-t-il indiqué.
Kadidjatou SANOGO membre du comité d'organisation :"Les préparatifs de la nuit du cinéaste se passe très bien.Il y a la pression mais on essaie de faire avec...on dort pratiquement pas mais voilà on maintient le cap.On fera tout pour que les participants repartent satisfait de cette nuit...
Il y aura bel et bien la présence effective des personnalités du monde de cinéma mais aussi les grandes stars du cinéma Burkinabè notamment Gustave SORGHO, Leîta TALL (instructrice dans le film 3 hommes un village)" a-t-elle confié.
Comments