top of page
Rechercher

🔴#Nuit d'hommages aux techniciens du cinéma Burkinabè : une dizaine de techniciens distingués.

  • babaibra32
  • 23 déc. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 déc. 2023

(Ouagadougou, le 22 Décembre 2023) s'est tenue la Nuit du cinéaste acte 2 dans le centre culturel dénommé Espace FEELING sis à proximité de l'école nationale des Douanes.


Au cours de cette soirée,on a aperçu les monuments et les stars du cinéma Burkinabè notamment Gustave SORGHO, Leîta TALL, Justin WINDIGA et bien d'autres.



L'ambiance était bon enfant à tel point qu'il était difficile distingué un réalisateur par rapport à un cameraman, un perchman à un techniciens et un producteur à un scénariste.

Il se sont retrouvés ce vendredi 22 décembre 2023 au tour d'un dîner pour échanger et célébrer leur passion commune qu'est le septième art.



Selon NOUVEL HORIZON PROD organisateur de l'événement ,l'objectif général fixé à travers cette soirée est de réunir les acteurs du cinéma Burkinabè et d'ailleurs au tour d'une même table afin de les permettre de donner leur contribution à la lutte contre l'insécurité qui traverse actuellement le pays.Et spécifiquement profiter de l'occasion pour mettre en lumière les techniciens qui abattent un boulot énorme dans l'ombre.

A cet effet plus d'une dizaine de techniciens ont été magnifié à travers des trophées de reconnaissance.

Outre, la soirée a été ponctué de prestations artistiques et humoristique.


A l'issue de la soirée, BANDE Amadou initiateur de l'événement et par ailleurs président du comité d'organisation n'a pas caché sa satisfaction" waouh...je rends grâce à Dieu pour la tenue effective de cet événement.Aujourd'hui, regrouper tous les acteurs (comediens, réalisateur, cameraman...)du cinéma au tour d'un dîner je suis fier.

Les objectifs de la nuit du cinéaste acte 2 ont été largement atteint dans la mesure où le chronogramme de la soirée a été scrupuleusement respecté" a-t-il laissé entendre.

Pour les éditions prochaines il compte innover pour donner plus de punch à l'événement.

Il a saisi également l'occasion pour remercier l'ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite de l'événement.



Justin WINDIGA comédien :" la Nuit du cinéaste est une belle opportunité pour les acteurs du monde du cinéma de se retrouver et partager leur passion commune.

En temps que comédien, j'ai trouvé l'initiative très salutaire et encourageante , raison pour laquelle je suis venu soutenir et accompagner les organisateurs.

J'apprécie l'initiative à sa juste valeur dans la mesure où quelqu'un à penser ce que d'autres n'ont pas pu penser oubien , ils ont penser mais n'ont pas eu le courage d'essayer.

Monsieur Bandé a certainement rencontré des hauts et des bas dans l'organisation mais cela n'enlève rien à la qualité de l'initiative et pour ça je lui tire mon chapeau.Je suis très optimiste quant à l'avenir de cet événement" a -t-il indiqué.


"C'est un énorme plaisir de recevoir ce trophée de à l'endroit de Lassina SANFO.Il sera vraiment fier de savoir que son travail dans le cinéma est scruté par beaucoup de personnes.Ce trophée va lui permettre de redoubler d'efforts dans son rôle de technicien pour le bonheur du cinéma Burkinabè" a fait savoir Akapo KONATÉ, le représentant de Lassina SANFO (techniciens)un des lauréats de la soirée.



C'est sur une note satisfaisante que les acteurs du cinéma Burkinabè et d'ailleurs se sont dit au revoir pour la prochaine Nuit du cinéaste acte 3.


Ibrahim KONATÉ

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

77956078

© 2023 par Fairplay.bf. Créé avec Wix.com

bottom of page