🔴Médicine traditionnelle : " je guéri par le miracle de Dieu" Adja BONKONGOU
- babaibra32
- 25 nov. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 nov. 2023
(Tanghin Dassouri, le 24 novembre 2023) comme annoncé Adja BONKONGOU dit la guérisseuse traditionnelle résidente à Zaktouli a procédé ce vendredi 24 novembre 2023 à l'inauguration officielle de son nouveau centre de soins de santé dédié aux publics dans la commune rurale de Tanghin Dassouri.
Débutée par des mots de bienvenue du chef de la localité, cette cérémonie d'ouverture a connu la présence d'éminentes personnalités administratives, coutumières et religieuses.
Dans leur discours le Chef de Tanghin Dassouri et son imam ont tous salué l'initiative, prodiguer des bénédictions et enfin inviter le public à faire bon usage.
Quand au président de la fédération des traditi-praticien , il a d'abord signifié l'importance de la médecine traditionnelle avant de demander au public de faciliter le travail de Adja BONKONGOU.
Pour le représentant du chef du district de Boulmiougou la médecine moderne et la médecine traditionnelle vont de paires .Il y a souvent des cas de maladies qu'on demande à se référer à la médecine traditionnelle et vice versa.Cela veut dire que les deux vont ménage a-t-il lassé entendre.Il a invité cependant le public au strict respect des conditions édictées par le centre afin de faciliter les soins.
Après ces allocutions vient le moment entendu, c'est à dire le discours sur la révélation de la mission de Adja BONKONGOU.
J'ai débuté dans mon propre village natal ici àTanghin Dassouri avant de migrer dans d'autres communes du Burkina Faso comme Ouaga, Koudougou,Cassou,To,Boussé,Ouahigouya et Ziniaré etc.Apres j'étais dans certains pays voisins proches comme lointain.
"Après mon passage à là Mecque en 2018, j'ai pu me stabiliser à zaktouli. Là que ma grande mère Zara paix à son âme me revela dans mon sommeil et m'amèna au village où beaucoup de personnes m'attendais pour des soins... Alors je me suis dit il faut que je travaille avec le public dans mon village natal. Après les démarches j'ai obtenu ce lieu pour commencer ma mission que ma grande Zara m'a confié dans mon rêve. J'ai obtenu ce lieu ici à Tanghin Dassouri, ma mission est d'aider et je m'occuperai de tout patient venu se faire soigner selon ses moyens.Je vous invite à venir découvrir ce nouveau site pour la réussite de ma mission" a indiqué Adja BONKOUGOU.
" A Tanghin Dassouri c'est mon village natal.J'ai décidé d'ouvrir ce centre de soins au public pour aider les nécessités.C'est ce qui explique notre présence ici ce matin (nldr) Pour moi c'est un don de Dieu, c'est pas ma propre force,si tu viens et u crois en Dieu tu seras guéri" a-t-elle ajouté. Ce qui va faire la différence entre ce nouveau à Tanghin Dassouri et celui de Zaktouli est que Zaktouli sera réservé aux consultations privées et ce nouveau va accueillir le grand public.A Zaktouli ,les consultations commencent à partir de 25000f or ici ça a commence à partir de 10000 f c'est à dire un prix social.
Il faut noter les services de Adja BONKONGOU sont basés sur des problèmes tels que l'infertilité, le manque d'affection, problème de santé, meilleures conditions de vie en général. Au cours de la cérémonie d'ouverture des bénéficiaires ont témoigné en direct l'efficacité des soins de Adja BONKONGOU.
Au regard de la forte mobilisation au tour de l'événement Adja se dit très satisfait et n'a pas manqué de faire des bénédictions à l'endroit du public. Elle a aussi profiter de l'occasion pour inviter le public burkinabè et d'ailleurs à se faire consulter car le miracle de Dieu existe.
La coupure du ruban a été aussi l'acte solennelle qui a marqué la fin de la cérémonie donnant droit au début des consultations.
Ce nouveau centre est situé à 3 km après le feu tricolore de Tanghin Dassouri, collé à la station totale juste après la douane de pesage sur la route de BOBO Dioulasso.
Ibrahim KONATÉ ✍️
Commentaires