top of page
Rechercher

🔴 Musique traditionnelle : Redorer le blason de la musique et faire briller les instrumentistes

  • babaibra32
  • 25 nov. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 nov. 2023

C'est parti pour la 8e édition du festival de la musique live de Goughin.Le son du guitare a été donnée le vendredi 24 novembre 2023 à Goughin dans l'espace de la femme Subougsmtenga

Selon le coordonnateur général du Femulig Maximilien Aristide SOMÉ c'est de mettre en lumière les instrumentistes et faire briller la musique burkinabè comme facteur de lutte contre le terrorisme.

L'édition est placée sous le signe de la résilience en ce sens que le pays traverse des moments difficiles de son histoire et cela ne devrait pas enfreindre la marche du pays vers l'émergence. En ces périodes très difficiles que la culture dagara intervient pour jouer pleinement son rôle de facteur de cohésion sociale et d'union entre les filles et fils de la nation Burkinabè. C'est aussi par la culture les Burkinabè pourront relever ce défi sécuritaire. Au regard du public sorti nombreux, Maximilien Aristide SOME se dit très satisfait de la mobilisation et pense que les objectifs seront atteint.Poului ce n'était pas évident de pouvoir tenir cette 8e édition au regard du contexte sécuritaire et économique que traverse le pays, mais grâce aux soutien de bonnes volontés et quelques partenaires on a pu lancer l'édition ce soir.

Les temps forts de cette 8e édition seront marqués un pannel animé par des herudis de la culture Burkinabè, des prestations en live,les masters classes,la remise des trophées aux musiciens instrumentiste, traditionnels et moderne baptisé les tam-tam du Faso. A l'issue de cette édition, les organisateurs entendent une participation massive des festivaliers, afin de prendre des résolutions dans l'optique d'améliorer le vécu du musicien instrumentiste et son impact dans le monde artistique et musical. Aussi faire briller les musiciens instrumentistes sur la chaîne internationale.Et enfin mettre une structure de veille qui ratisse large que ça soit les vedettes et les instrumentistes... afin de redorer le blason de la musique Burkinabè.

"Il faut dire que l'initiative est noble et salué.Il ya des petites choses qu'on négligent souvent et pourtant qui font l'essence de la vie.C'est comme on parle de président sans s'occulter les ministres. Pour que la musique soit bonne,il faut mettre en avant les instrumentistes raison pour laquelle nous disons que l'initiative est noble, elle doit être soutenu et encourager. Nous prions Dieu et les manes de nos ancêtres pour que l'édition se termine dans les meilleurs conditions c'est notre voeu le plus cher" a laissé entendre le Chef de Pougtenga de Goughin.



Ibrahim KONATÉ ✍️

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

77956078

© 2023 par Fairplay.bf. Créé avec Wix.com

bottom of page