top of page
Rechercher

🚨 Formation professionnelle : une centaine de personnes à l'école de la saponification

  • babaibra32
  • 28 févr. 2024
  • 2 min de lecture

Top, c'est parti pour la 5e édition de la formation en saponification ce mercredi 28 février 2024 à Balkuy.Organisée chaque deux mois par la Fondation Cheikh de Kontele Nouroulah de Tema-Bokin.C'est le président de la fondation Cheikh Abdoul Karim SANKARA qui a donné le top de départ la formation.Il était accompagné de la Directrice provincial de la jeunesse Madame OUÉDRAOGO/ KIEMTORE Moumounata et du chef de cabinet de l'arrondissement 11 Aziz Abdoul BOUGMA.



Une formation ouverte à toutes les couches sociales dont l'objectif principal est de lutter contre le chômage au Burkina Faso.



Pour le président de la fondation Cheikh Kontele Nouroulah de Tema-bokin les objectifs recherchés n'ont pas changé à savoir :


-La création d'emplois et la réduction du chômage;


-Assurer son propre autonomie financière et celle des autres ;


-L'accompagnement en matières premières à l'issue de la formation ;


-La mise en œuvre de leurs projets et le suivi.


Les modules de la formation :


-Savon ( médicale ;liquide,solide ,en poudre)

-Pommade corporelle

-Vinaigre

-Eau de javel

-Detergent en poudre


"C'est une initiative salutaire et à encourager.Au non du ministre chargé des sports et de la jeunesse, je loue l'initiative et j'encourage la Fondation à la perceverance.Je saisi l'occasion pour pour inviter d'autres structures à emboîter le pas.Et j'invite par ailleurs la jeunesse à s'investir dans la formation professionnelle" a laissé entendre Madame OUÉDRAOGO/KIEMTORE Moumounata Directrice provinciale en charge de la jeunesse.

Grace au partenariat entre la fondation et le ministère, des dotations en matière première notamment des kits seront octroyés afin d'accompagner la Fondation à l'atteinte de ses objectifs a ajouté la Directrice provinciale.


Quand au Chef de cabinet de l'arrondissement 11, c'est une joie immense d'avoir accueilli une telle initiative dans sa commune.C'est un projet porteur qui entre droite ligne dans la vision de la commune en particulier et des autorités gouvernementales en général selon BOUGMA Abdoul Aziz. Ils se disent prêts à encourager et soutenir l'initiative a t-il ajouté.

Cette 5e édition va durer une semaine et sera sanctionnée une remise d'attestations.

Pour plus d'information sur la formation contacter ces numéros : 76-20-44-48/53-90-47-58

 
 
 

Comentários


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

77956078

© 2023 par Fairplay.bf. Créé avec Wix.com

bottom of page