🚨Le RCK en partenariat avec VICBSKOFTORY lance la première édition d'un stage de recrutement
- babaibra32
- 20 nov. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 nov. 2023
(Ouagadougou, le 20 Novembre 2023), Le RCK en partenariat avec VICBSKOFTORY INTERNATIONAL FOOTBALL MANAGEMENT a lancé officiellement la première édition d'un stage de recrutement des joueurs sur le terrain d'entrainement du RCK. Ce stage de recrutement est ouvert à tous les joueurs évoluant dans le championnat burkinabè principalement les joueurs du racing club de kadiogo (RCK). Selon les deux parties signataires du partenariat,ce stage vise à dénicher les jeunes talents afin de les offrir une carrière sportive professionnelle.La catégorie d'âge concerné est de 21 ans à 25 ans.
En séjour au Maroc dans le cadre du mondial U17 Le président du RCK Ibrahim Yanogo a souhaité que ce partenariat puisse encore propulser des jeunes talents à l'international.
Au auparavant le RCK avait pu placer un joueur dans le championnat marocains grâce à ce partenariat entre nos deux structures.c'est ce qui nous motive a renouvelé ce partenariat. Ce partenariat est une occasion pour de placer nos joueurs à l'international.Il noter ce partenariat c'est avec les pays de la sous région a fait savoir le Directeur sportif du RCK Bamoussa TRAORÉ.
La visite s'inscrit dans le cadre d'un partenariat dans le domaine du football entre le racing club du kadiogo (RCK) et notre structure. Il était vraiment important pour nous en partenaires de ce club de venir dénicher les perles rares (talents)au Burkina Faso. Depuis fort longtemps grâce à ce partenariat le RCK à pu placer une ces joueurs qui évolue Aujourd'hui dans le championnat marocain. C'est ce qui nous a motivé encore à venir ici au Burkina. Notre structure dispose d'une acdemie une fois arrivé ces joueurs peuvent être aussi compter par la fédération a indiqué Boris TOKPA Responsable de l'agence VICBSKOFTORY INTERNATIONAL FOOTBALL MANAGEMENT.
C'est une structure international qui comporte une volle académique, le management, conseiller sportif et vente d'équipements base au Maroc donc l'objectif principal est de promouvoir le football africain.
Après le recrutement du Burkina ça sera le tour du Togo, Bénin et la côte d'ivoire. Ensuite le contingent des joueurs recruter seront amenés au Maroc d'où les recrutements internationaux viendront prendre les meilleurs parmi pour des contrats professionnel. Aziz Ki actuellement l'un des étalons en forme est également passer par ce dit centre.
Ibrahim KONATÉ ✍️
Commentaires