🚨Entrepreneuriat féminin : 200 femmes de l'arrondissement 9 de Ouagadougou formées aux activités génératrices de revenues.
- babaibra32
- 4 mars 2024
- 2 min de lecture
Plus de 200 femmes évoluant dans le secteur informel de l'arrondissement 09 de Ouagadougou ont bénéficié d'une formation de 48 heures sur les activités génératrices de revenues.Ses femmes bénéficiaires sont issues de différentes associations du secteur informel.
Pendant ces 48h , elles ont appris la fabrication du savon solide, liquide,du détergent,du parfum,du mayonnaise,la pommade anti-moustique etc a indiqué la formatrice Madame Congo /LORENTINE BAMBARA.
L'initiative est du Cadre d'Action des Mouvements et Associations Révolutionnaires pour un Accès au Développement Endogène "CAMARADE" parrainée par l'ex-député Elie Othmane ZONGO.
Pour le parrain Elie Othmane ZONGO ex-député, les objectifs recherchés à travers cette formation sont claires :
Il s'agit de permettre à ses braves femmes de s'émanciper financièrement,de prendre leur autonomie financière vis à vis de leur maris et contribuer d'une manière efficace au développement du pays.
Pour lui une femme qui a la liberté financière contribuer énormément au progrès de l'économie du pays a t-il ajouté.
"Elles sont dans les zones non Loti et souvent elles n'ont pas d'activité à faire.C'est ce qui nous a motivé à parrainer cette formation.
Je profite de l'occasion pour lancer un appel à toutes de bonnes volontés à s'investir dans les femmes" Élie Othmane ZONGO.
Quand au président du mouvement associatif "CAMARADES" c'est dans la perspective d'outiller les femmes sur les activités génératrices de revenus vers un développement endogène . Il a été aussi question de les prodiguer des conseils pour leur propre autonomisation au plan économique et social.
Quand aux bénéficiaires à l'image de KABORÉ Rasmata,cette formation a été très bénéfique pour nous car nous avons appris à fabriquer beaucoup choses ses deux jours.Desormais nous sommes prêts à créer nos entreprises afin de supporter les charges de la famille et aussi contribuer au développement socioéconomique du pays a laissé entendre Madame ZONGO/KABORÉ Rasmata.
La formation s'est tenue du 1er au 02 Mars 2024 sous le thème :"Autonomisation des femmes et des jeunes par la formation aux activités génératrices de revenus".
Comments