top of page
Rechercher

🔴#Burkina : Deux associations sœurs s'unissent pour soutenir les actions de l'AES.

  • babaibra32
  • 19 janv. 2024
  • 2 min de lecture

Créer le 17 juillet 2023 dernier et reconnue officiellement le 03 août 2023, l'Association Namenegb-Zanga pour le Développement du Faso (ANDF)qui signifie le soutien au bien intégral pour tous en (Moore) et l'Association les Enfants Élus de Mère la Nature (AEEMN) s'unissent pour soutenir les actions de l'AES(Alliance des États du Sahel).





Plusieurs raisons ont été à l'origine de cette union. Selon le son secrétaire général Ousmane KORGHO de l'Association Namenegb-Zanga pour le Développement du Faso (ANDF) le Burkina Faso est pleine ébullition non seulement pour la reconquête intégrale de son territoire mais aussi son indépendance économique et politique véritable.Ces actions du gouvernement dans cette reconquête de l'identité culturelle du pays et celui du soutien populaire ont besoin d'être encore soutenues par toutes les couches sociales et de l'engagement de tous les acteurs du développement a-t-il indiqué..


Le lancement officiel de leurs activités est intervenu ce jeudi 18 janvier 2023 à Ouagadougou autour de la dédicace d'un film intitulé "la cité de diversité familiale africaine à la reconquête et la liberté".


L'objectif de ce film selon les initiateurs, vise à magnifier et de faire les pères fondateurs du panafricanisme,de la vraie indépendante et de la révolution africaine :il s'agit de Thomas Sankara, Kwame N'kruma, Patrice LUMUMBA, Laurent BAGBO, Sékou Touré, John jerry Rawlings et Nelson Mandela.


Outre,ce film vise à célébrer les dignes fils de l'Afrique d'aujourd'hui qui ont décidé d'emboîter le pas de leurs devanciers à lutter contre l'impérialisme, la féodalité et le néocolonialisme pour que l'Afrique retrouve sa dignité et son honneur.

Il s'agit de Assami GOITA, ,du Mali ,Abdourhmane Tiani du Niger, et Ibrahim Traoré du Burkina Faso.



Ce film loue également les excellentes relations entre la Russie à travers le président Vladimir Poutine qui est un soutien aux peuples de l'AES.



Enfin , ce film fait la promotion des de la culture africaine, la protection l'environnement et le développement endogène.Il a été joué par les enfants et adolescents afin d'inculquer à la jeunesse l'amour du continent africain.



L'ADN dans la mise en œuvre de son programme d'activités entend contribuer au développement social et à la valorisation des ressources endogènes entre autres :

-Mobiliser la jeunesse à s'investir dans l'agriculture, l'élevage et les activités génératrices de revenus ;

-inciter la jeunesse à la pratique d'une formation professionnelle et au métier ;

-Accompagner le gouvernement dans la promotion de la paix du vivre ensemble par des actions de mobilisation sociale de sensibilisation et de conscientisation ;

-De mobiliser 500 PDI et jeunes et les impliquer dans les travaux agricoles...


KONATÉ Ibrahim

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

77956078

© 2023 par Fairplay.bf. Créé avec Wix.com

bottom of page