top of page
Rechercher

🔴Athlétisme : Jeux olympiques de Paris 2024 notre objectif ramener la médaille d'or au Burkina Faso, Hugues Fabrice ZANGO

  • babaibra32
  • 16 mars 2024
  • 2 min de lecture

Terminée ma carrière professionnelle avec une médaille d'or, c'est le souhait le plus ardents du champion du monde en le triple sauteur Burkinabè Hugues Fabrice ZANGO.Il a l'a fait savoir au cours du conférence de presse ce jeudi 14 mars 2024 dans la salle du comité national olympique des sports Burkinabè (CNOSB) à Ouagadougou.

Outre ce souhait, trois points majeurs ont constitué l'ossature de ce rendez vous avec la presse à savoir :


La présentation de sa médaille d'or en salle de Glasgow en Ecosse le 03 mars dernier,

L'officialisation du partenariat entre la fédération Burkinabé d'athlétisme et la maison Tovio ;

Et la présentation d'une initiative denommée la caravane des Jeux olympiques.



Sur les Jeux olympiques de Paris à quatre mois de la tenue de cette compétition internationale l'objectif est de mettre tout les sens de son côté pour hisser haut le drapeau du Burkina Faso en remportant la médaille d'or au triple saut."Nous avons quatre mois de travail à abattre avant les yeux olympiques.La première chose c'est la santé.A ce niveau nous avons une équipe qui nous permet d'arriver à point physiquement mieux.Ensuite faire quelque stages... l'objectif final demeure les yeux olympiques" a fait savoir le champion du monde Hugues Fabrice ZANGO.Aussi l'objectif c'est de gagner clairement les jeux olympiques pour définitivement impacter de façon durable le jeu a t-il ajouté.


Quand a la caravane des Jeux olympiques il s'agit de toucher quelques élèves et leurs apporter l'information sur les yeux olympiques.

Elle va réunir 60 écoles et universités du Burkina à travers trois grandes villes du pays notamment bobo Dioulasso, Koudougou et Ouagadougou.Ces journées de caravane seront ponctuées par des animations et l'objectif est de promouvoir le sport en général et l'athlétisme en particulier.Il y aura 6 étapes dont 3 à Ouaga,2 à bobo et 1 étape à Koudougou.Ce la va se dérouler à partir du 16 Mars jusqu'en fin juin.Les 60 écoles vont présenter 6 élèves soit quatre garçons et 2 filles chacune.Apres chaque journée les meilleurs écoles seront primées.


A la fin, le meilleur athlète aura un visa avec le concours de l'ambassade de la France pour que ce dernier puisse assister aux jeux de paris 2024 au côté de Hugues depuis les gradins.

En marge de cette caravane des maillots extenpies seront



Quand au nouveau partenariat entre la fédération Burkinabé d'athlétisme et la maison Tovio, vise


Toucher quelques élèves et leurs apporter l'information sur les yeux olympiques.

Elle va réunir 60 école et universités du Burkina à travers trois grandes villes du pays notamment bobo Dioulasso, Koudougou et Ouagadougou.Ces journée de caravane seront ponctué par des animations et promouvoir le sport en général et l'athlétisme en particulier.Il y aura 6 étapes dont 3 à Ouaga,2 à bobo et 1 étape à kdk . cela va se déroule à partir du 16 Mars jusqu'en fin juin.Les 60 école vont présenter 6 élèves avec 2 filles.Apres chaque journée les meilleurs école seront primes.

A la fin le meilleur athlètes aura un visa avec le concours de l'ambassade de la France pour que ce dernier puisse assister aux yeux de paris 2024 au côté de Hugues depuis les gradins.

En marge de cette cabane o des maiile seron

 
 
 

Commenti


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

77956078

© 2023 par Fairplay.bf. Créé avec Wix.com

bottom of page